logo

Pour une visite du désert un peu plus sportive, consultez également la page équitation.

Découverte du désert

En quad

Ce petit véhicule tout terrain peut transporter une à deux personnes dans le désert. Vous aurez plaisir à conduire vous-même et essayer quelques dérapages dans le sable même si la plupart des guides vous demandent de rester en ligne. Préférez les établissements qui proposent des sorties en petits groupes car dans un grand groupe vous devrez souvent vous arrêter pour attendre les derniers. A éviter si vous êtes sensible du dos. Pour les femmes, sous-vêtements de sport conseillés. Pour tout le monde, sachez que vos vêtements seront couverts de sable, un foulard et des lunettes de soleil vous protègeront le visage de la poussière.

En 4x4

La solution la plus confortable et qui vous permet d’aller plus loin dans le désert car plus rapide que les autres moyens de transport. Vous n’aurez probablement pas le plaisir de conduire vous-même mais le panorama vaut le détour.La visite d'un village bedouin est au programme.


A Chameau

Vous vous sentez l’âme d’un bédouin ? Le chameau est fait pour vous. La démarche du chameau au pas est surprenante mais sûre. Munissez-vous de lunettes de soleil et d’un foulard pour vous protéger du soleil et de la poussière. Pour les aventuriers, demandez à essayer le trot.