logo

Sites de plongée

Vous trouverez sur cette page les principaux sites de plongée d’Hurghada.

Plongée sous-marine

Baptême de plongée

nudibranche de mer rouge

Le baptême de plongée est un moyen de découvrir à la fois les magnifique fondssous-marins de la Mer Rouge et la pratique de la plongée sous-marine. Lors de votre première immersion, un moniteur sera seul avec vous et vous guidera. Vous n’aurez pas à vous occuper du matériel ou de l’orientation : le moniteur s’occupe de tout. Il ne vous reste plus qu’à respirer et ouvrir grand vos yeux !

Formation débutants

formation plongee en piscine

Vous avez aimé le baptême de plongée mais vous aimeriez en découvrir plus ? Vous n’avez pas fait de baptême mais vous êtes certain de vouloir apprendre à plonger ? Plusieurs formations allant de 3 à 5 jours sont possibles. Vous apprendrez à gérer votre matériel, à réagir aux petits problèmes sans avoir à remonter à la surface, à communiquer sous l’eau, à vous orienter, à reconnaître les poissons…Toutes les formations sont mondialement reconnues et un moniteur francophone est à votre disposition.

Formation confirmés

grotte d'Umm Gamar

l est possible de passer en Egypte des niveaux de la Ffessm (du niveau 1 au monitorat) ou PADI (du scuba diver a l’instructeur). Vous serez encadré par un moniteur Brevet d’Etat et Iinstructeur PADI. La Mer Rouge est également l’endroit idéal pour passer une spécialité comme la plongée sur épave, la plongée dérivante, la photographie ou vidéo sous-marine (matériel disponible en location).

Exploration

raie aigle mer rouge

Pour les plongeurs brevetés, le forfait 5 jours 10 plongées est idéal. Il est souvent plus avantageux de réserver par une agence de voyage mais vous pouvez également réserver directement avec un club. N’hésitez pas à envoyer un email pour avoir la liste des clubs francophones et des clubs qui savent choisir les sites peu fréquentés.


Sorties spéciales

epave du ghiannis D

Les épaves de Abu Nuhas (ghiannis D, Carnatic, Krisoula K et Sea Star) sont proposées en sorties spéciales depuis Hurghada. Pour les petits groupes, il est également possible d’organiser une mini croisière avec une ou deux nuits en mer et plongée sur Ras Mohamed et Thistlegorm. Shaab El Erg est un site à ne pas manquer car il est souvent fréquenté par des dauphins souffleurs (la même espèce que Flipper !).