logo

Souvenirs d’Egypte

Maintenant que vous connaissez les règles du marchandage, voici une présentation non exhaustive des objets que vous pourrez trouver dans les boutiques d’Hurghada.

Coquillages et corail

meduse

Appartiennent a la mer et devraient y rester. Pour contribuer à la protection de l’environnement merci de ne pas ramasser ou acheter ces objets. Sachez également que le transport de corail et coquillages est interdit, vous risquez une amende lors du scan de vos bagages à l’aéroport.


Pâtisseries

patisseries orientales

Bassboussa, Coneffa, Balaoi, les pâtisseries égyptiennes sont très sucrées. A consommer sur place ou à ramener en souvenir. Des assortiments de pâtisseries égyptiennes sont disponibles dans les pâtisseries et les supermarchés.


Chicha

chicha

Les pipes à eau sont très répandues en Egypte, autant dans les cafés que dans les boutiques de souvenirs. Attention, certaines chichas sont uniquement décoratives (moins chères) si vous souhaitez utiliser votre chicha de retour en Europe, demandez à l’essayer dans le magasin. Le tabac parfumé se trouve dans les boutiques de souvenirs et dans certains supermarchés.


Verre soufflé

verre souffle

Les petites fioles en verre soufflé se vendent à bas prix dans les boutiques d’Hurghada. Elles peuvent contenir le parfum acheté dans la même boutique.



Service a thé

service a the

Les services à thé et plateaux en argent ou cuivre de type marocain ou bédouin feront un souvenir utile qui pourra accompagner vos soirées chicha.



Lampes

lampes orientales

Plusieurs types de lampes, abat-jour et lustres en cuivre sont disponibles.





Epices

epices d'Egypte

Un large choix d’épices ravira vos sens. Attention à la propreté de certaines boutiques pour ne pas vous retrouver avec du sable dans la bouche. Je vous conseille les fleurs d’hibiscus qui se consomment en infusion (Voir la page cuisine égyptienne)


T-shirt

t'shirt

Le coton égyptien est de bonne qualité et à bas prix. Vous trouverez une quantité de magasins qui vous proposent différents motifs pour vos t-shirt : Pyramides, poissons de la Mer Rouge, bande dessinée, imitations de marques (attention à la douane) ou encore votre texte personnel.


Parfum

parfum

Les parfumeries ne vendent pas du vrai parfum mais de l’huile concentrée que vous pourrez ensuite mélanger à de l’alcool ou utiliser tel quel. Les noms sont égyptiens mais les odeurs ont une étrange ressemblance avec les parfums les plus vendus en Europe.


Bijoux

bijoux

L’or et l’argent se vendent à bon prix en Egypte. N’hésitez pas à vous renseigner dans plusieurs magasins et à négocier. Portraits de pharaons, scarabées, symboles chrétiens ou musulmans, alliances et bijoux fantaisie sont disponibles.


Tapis

tapis orientaux

Les tapis traditionnels sont vendus dans les villages bédouins, ou par des marchands ambulants. Il est rare de les trouver dans une boutique. Ces tapis aux couleurs vives sont tissés à la main. Les nœuds apparents donnent un coté artisanal à l'objet qui s'adapte peu dans un habitat européen sauf si vous prévoyez d'aménager un coin chicha avec quelques coussins dans votre salon.