Moyens de transport

Dans Hurghada

Minibus

Le minibus est le moyen de transport le plus utilisé par les locaux à Hurghada. Les vans sont généralement de marque Volkswagen ou Toyota. Plusieurs lignes parcourent la ville. Il n’y a pas de numéro ou nom de ligne affichée sur les minibus. Si vous ne connaissez pas la direction du bus, il vous faudra demander au chauffeur. Sur la ligne principale (Sakala/Dahar), le tarif touristique est de 1 livre égyptienne par personne. Ce tarif est affiché sur certains bus. Les locaux payent moins mais il vous serra difficile de payer moins si vous ne parlez pas arabe. Attention si vous montez dans un minibus sans clients, il se transforme alors en taxi et le tarif est modifié en conséquence.

Taxi bleu et orange

Ce sont les taxis officiels affrétés par la ville. Ils sont équipés d’un compteur qui est généralement hors service. Si le chauffeur vous trouve sympathique, vous pourrez bénéficier de la climatisation, sinon il économisera quelques centimes de carburant en la laissant éteinte. Il vous faudra négocier le tarif avant le départ. Le prix se pratique par voiture et non par personne. Si le compteur fonctionne, il est bienvenu de laisser en petit pourboire en complément du prix affiché. En cas de problème, le numéro du service clientèle est affiché dans tous les taxis, pensez à relever le numéro d’immatriculation affiché en chiffres normaux à l’intérieur de la voiture.

Taxi privé

Les hôtels proposent un service de taxi prive généralement appelé « limousine ». Le prix d’une course est plus élevé qu’avec un taxi public. Les prix sont fixes, vous n’aurez pas besoin de négocier. Le véhicule est de bonne qualité, souvent équipé de climatisation. Il vous attendra devant l’hôtel à l’heure pour laquelle vous l’avez réservé.

Voiture de location

Plusieurs agences proposent des voitures et scooter à la location. Vous trouverez ces agences dans les quartiers de Village Road et Sakala. Les tarifs varient selon le type de voiture et la durée de location. La conduite des automobilistes égyptiens est assez surprenante. Il faut savoir oublier le code de la route, rester calme et courtois. Evitez de louer une voiture pour aller au Caire. En effet, la route vers le Caire est en état correct mais la circulation dans la ville est impossible si vous n’avez pas l’habitude de la conduite dans les grandes villes arabes.

differents moyens de transport a hurghada

Vers/à partir de Hurghada

El Gouna Bus, Super Jet et High Jet

proposent des bus de bonne qualité vers le Caire, Louxor et Alexandrie. Ils ont 3 types de bus avec des services (confort des sièges, place pour les jambes, encas) et tarifs différents. Pensez à emporter des vêtements chaux car la climatisation fonctionne à plein régime. Consulter les horaires et tarifs.

Upper Egypt Travel

est une compagnie de bus bas de gamme. Les sièges ne sont pas inclinables, il n’y a pas d’air conditionné ni d’encas. Les tarifs sont évidement très bas (environ 2.5 euros pour Hurghada/Louxor par exemple).

Red Sea Jet

Est une compagnie de ferry rapide qui relie Hurghada à Sharm el Sheikh. Consulter les horaires et tarifs.

Egypt Air

La compagnie aérienne nationale vous permettra de voyager rapidement et confortablement entre les grandes villes égyptiennes. Vous pourrez ainsi vous rendre au Caire en moins d’une heure. Les tarifs varient en fonction des dates. Vous pouvez réserver vos billets sur le site d’Egypt Air.

Taxi

Les taxis privés peuvent vous emmener dans tous les lieux touristiques hors d’Hurghada. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel. Le voyage peut être très agréable ou stressant en fonction du caractère et de la qualité de conduite du chauffeur. Comptez environ 700 livres égyptiennes pour un aller simple vers le Caire.

Train

L’Egypte est équipée d’un réseau ferroviaire de bonne qualité qui n’arrive malheureusement pas jusqu’à Hurghada. Vous pourrez utiliser ce moyen de transport à partir du Caire, vers Alexandrie ou la vallée du Nil.

El Gouna

La compagnie El Gouna Bus assure la liaison Hurghada/El Gouna. Départ toutes les 20mn entre 7 h et minuit de la station de bus « central » dans le quartier de Dahar. Le tarif est de 5 livres par personne.