logo passeport ou carte d'ientite

Mon site étant en langue française, je donne ici des informations valables pour les ressortissants Français, Belges et Suisses. Pour les personnes d’autre nationalité, vous pouvez consulter le site d'Egypt Air.

visa

Formalités d'entrée en Egypte

Passeport ou CNI ?

Vous pouvez entrer en Egypte avec l’un ou l’autre des deux documents. Si vous ne possédez pas de passeport, il faudra vous munir d’une photo d’identité en complément de votre carte nationale d’identité pour l’obtention du visa. Votre passeport ou CNI doit être valide six mois après votre entrée en Egypte.


Visa

Un visa touristique coute 15$ et peut s’obtenir à l’aéroport d’arrive auprès du bureau de banque. Le visa est valable un mois et peut être renouvelé (me contacter pour toute question concernant le renouvellement du visa).
Un visa gratuit peux être délivré en cas d’entrée par l’aéroport de Sharm El Sheikh et à condition de ne pas quitter la zone touristique du Sinai lors de votre séjour.

Enfants

Les mineurs peuvent entrer en Egypte soit avec leur propre passeport soit en étant inscrit sur celui d’un des parents.
Les mineurs non accompagnés d’une personne titulaire de l’autorité parentale devront présenter une autorisation de sortie du territoire. Ce document s’obtient auprès de la maire ou préfecture de votre domicile.