logo

Visite guidée

Visitez Hurghada à la carte. Un véhicule vient vous chercher a votre hôtel, vous emmène où vous voulez dans Hurghada et vous ramène a l’hôtel 5 heures après. Vous choisissez le programme des visites et le temps que vous souhaitez passer a chaque endroit. Je suis avec vous pour vous donner des explications et vous conseiller dans le choix des lieux en fonction de vos attentes. Le nombre de trajets à l’intérieur de la ville est illimité.

Visite de la ville

Monuments religieux

mosque abd el moneim riad

La mosquée Abd El Moneim Ryad, dans le quartier de El Dahar est actuellement la plus importante. Le vendredi vers midi et lors des fêtes, beaucoup de fidèles se rendent à la mosquée pour prier et parfois dans la rue, lorsque la mosquée est pleine. Une autre mosquée, encore plus grande, est en construction à côté du chantier naval à Sakala. Même si elle n’est pas encore achevée, vous pouvez profiter de la visite de la marina ou du chantier naval pour jeter un œil.


Marché

stand de marché

Le marché aux fruits et légumes est un moyen d’acheter des fruits à bas prix et de découvrir une partie de la vie quotidienne des Egyptiens et Egyptiennes. Tôt le matin vous trouverez les plus beaux fruits. Munissez-vous de chaussures fermées si vous craignez les souris.


Souvenirs

marchand de souvenirs

La ville regorge de boutiques de souvenirs. Vous en trouverez dans tous les quartiers. Reportez-vous à la page coutumes pour avoir des conseils sur le marchandage et une liste des objets disponibles.


Chantier naval

chantier naval d'Hurghada

Le chantier naval se trouve a la limite entres les quartiers de Dahar et Sakala. Des artisans y fabriquent et réparent des bateaux de pêche et de plongée. Certains bateaux on juste besoin d’une couche de peinture, d’autres viennent faire réparer un trou dans la coque. Les artisans travaillent le bois avec peu d’outils mais un résultat impressionnant. Le chantier n’est pas prévu pour les touristes mais rien ne vous empêche d’y entrer.


Vieux port

port de peche d'Hurghada

Juste a coté de la nouvelle marina d’Hurghada, se trouve le vieux port de pêche. Vous pourrez y admirer de nombreuses petites barques aux couleurs vives. Ces barques ont pour la plupart un mat qui servait autrefois à la navigation à la voile. Aujourd’hui les pêcheurs naviguent au moteur.


Marché aux poissons

vieille balance

Sur le vieux port, une petite place abrite le marche aux poissons. Les pêcheurs locaux viennent y vendre leur pêche du jour. Les pains de glace sont pillés sur place pour garder le poisson au frais. Allez-y de préférence le matin, avant qu’il ne fasse trop chaud.