logo douchette wc jet d'eau

Toilettes

Une page entière consacrée aux toilettes! Quelle idée ?! Je vais vous expliquer…
Dans les hôtels, vous ne remarquerez rien de particulier mais si vous visitez les commodités d’un restaurant ou bar, vous comprendrez.

En Europe, nous utilisons du papier toilette, en Egypte, celui-ci est remplacé par de l’eau. Ne soyez donc pas étonnés si vous trouvez une douchette à côté des toilettes (photo 1) ou un tuyau a l’intérieur de la cuvette. L’utilisation du papier seul est considérée comme sale par les égyptiens. Sur les bateaux de plongée, on vous demandera de mettre le papier dans la poubelle pour ne pas polluer la mer.

La douchette, s’utilise comme n’importe quelle douchette. Pour le jet, qui sort directement de la cuvette, vous trouverez un robinet sur le mur. Je vous déconseille de vous placer face au jet et d’ouvrir le robinet « juste pour voir ». Le jet peut être puissant et vous aurez du mal à justifier votre état en sortant des toilettes ! Si vous voulez tenter l’expérience, restez assis et ouvrez le robinet progressivement. Sinon ayez du papier toilette dans votre sac.

Les toilettes des bars et restaurants ne sont pas toujours propres. Le plus simple, si vous êtes en promenade est de rentrer dans n’importe quel hôtel et de faire comme si vous étiez client. Certains hôtels ne laissent entrer que les clients portant le bracelet d’identification de l’hôtel. Dans ce cas, il suffit de donner une pièce au gardien, il vous laissera sûrement utiliser les toilettes.